Je suis né à Chosica, Pérou, en 1956. Mes études secondaires je les ai commencé au Lycée Daniel Alcides Carrión à Lima et fini à l’Ecole d’Application Enrique Guzman y Valle, La Cantuta, à Chosica, en 1972. Mes études universitaires de cinéma je les ai faites à l’Université de Lima. Là j’intègre le groupe de théâtre universitaire TUL, sous la direction de Carlos Padilla Pardo. Je joue dans Romulus Magnus de Frederich Dürremart. Ensuite, toujours sous la direction de Padilla je travaille avec le groupe La Comunidad de Lima. Je joue dans O asalto de Jose Vicente et travaille comme assistant à la mise en scène d’ Erendira, adaptation de la nouvelle de García Marquez. Des années plus tard et juste avant de venir en France, je joue avec la troupe de l’AAA, dans la pièce L’atelier, de Jean Claude Grumberg, sous la direction de Ricardo Blume.
Dans les années 80 alors que je réalisais mes premiers CMs, j’intègre La Cinemateca de Lima, une association de gens du cinéma qui avait pour but la création d’une cinémathèque et un circuit de diffusion alternative. Une riche expérience qui malheureusement n’a pas pu se développer.
En 1986 je viens en France. Je continue mes études d’abord à l’Université de Nanterre, la Sorbonne Paris X où je fait un DEA en Cinéma et Sciences Sociales ce qui me permet de connaître Jean Rouch et puis je suis les cours de théâtre à l’Institut d’Etudes Théâtrales, la Sorbonne-Nouvelle, Paris III, jusqu’à la licence.
A Nanterre, pour obtenir le DEA je réalise le documentaire Désirée. A la soutenance le jury était présidé par Jean Rouch qui, à ma surprise, adore le film et le sélectionne pour le 8ème Bilan du Cinéma ethnographique où il obtient une mention spéciale du jury.
Après Désirée je continue à écrire et développer d’autres projets de films, tant de fictions comme de documentaires. En 1997 j’ai réussi a obtenir une subvention du THECIF (Théâtre et cinéma d’Ile de France) pour produire un CM de fiction Tant Métro Poli. En 1998 je réalise et signe comme co-auteur avec Arnaud Jouve, le documentaire Wayana. Entre deux rives. Une production de la chaîne ARTE et Doc en Stock..
En 1994, parallèlement à mes projets cinématographiques, je commence à travailler comme journaliste et producteur de magazines au service Amérique Latine de Radio France Internationale. J’y reste jusqu’au 2010.
En tant que cinéaste indépendant j’ai pu produire et réaliser deux long métrages documentaires : A propos d’un été (2000-2012) et Memorias de Uchuraccay (2014-2020).
